Conseils

Comment éviter que les glaçons collent entre eux ?

Comment éviter que les glaçons collent entre eux

De nombreuses fois, vous avez été confronté à la difficulté de vous servir de glaçons parce qu’ils étaient collés entre eux. C’est une situation bien frustrante  qui peut selon les circonstances être très ennuyeuse. Cet article vous fournit des l’astuce pour désormais remédier à ce souci. Vous y découvrirez aussi quelques informations sur les machines à glaçon.

Astuce pour éviter le collage des glaçons

Que ce soit pour rafraîchir une boisson ou pour accompagner des cocktails, l’usage des glaçons est devenu très essentiel dans notre quotidien. Il est courant d’en faire usage lors de petites fêtes entre amis, ou même en famille. Cependant, il n’est pas rare qu’au moment d’en sélectionner quelques-uns dans le sceau à destination de votre verre, de retrouver tout un paquet aggloméré de glaçon à portée de main. Parfois, vous vous surprenez à faire des pieds et des mains juste pour essayer de les détacher avant l’usage. C’est frustrant des fois ! Alors comment faire désormais pour que les glaçons ne se collent pas les uns aux autres ?
C’est très simple. Arrosez vos glaçons d’eau minérale gazeuse avant de les stocker au congélateur. Vous pouvez aussi le faire après les avoir retirer du congélateur. C’est très pratique !

Par ailleurs, vous pouvez opter pour une autre alternative. En lieu et place des glaçons, vous pouvez acquérir en nombre considérable des cubes congelables en plastique et les stocker au congélateur. Ceux-ci ne se collent pas entre eux et offrent également la possibilité d’être réutilisé. Cependant, cette astuce est un peu onéreuse. Il vous faudra quand même dépenser un tout petit peu !

Comment éviter que les glaçons collent entre eux

Les machines à glaçon : comment fonctionnent-elles et comment en choisir une pour sa maison ?

Il existe des méthodes traditionnelles de fabrication de glaçon. Mais elles sont désuètes ! Avec la technologie, les choses beaucoup sont plus faciles aujourd’hui. En effet, il existe différents types de machines à glaçons professionnelles capables de répondre au besoin quotidien. Contrairement aux méthodes traditionnelles de fabrication de glaçon, une machine à glaçons est susceptible de fabriquer une dizaine de glaçons en quelques minutes. Vous pouvez donc disposer de glaçon en à temps plein à l’aide de ces machines. Elles peuvent être de différentes tailles et produisent relativement des glaçons de différents formats.

Comment fonctionne une machine à glaçons ?

Il n’y a aucune complexité dans le mode de fonctionnement d’une machine à glaçon. En effet, la machine à glaçon dispose d’un réservoir à eau dans lequel elle puise l’eau destinée à être transformé en glaçon. Généralement, la taille d’un réservoir peut varier entre 2,5 et 3,5 litres. Il faudra donc remplir ce réservoir. Une fois en marche, le compresseur de la machine à glaçons procédera ensuite au refroidissement de l’eau et à sa solidification afin de la transformer en glace. À la fin du processus, les glaçons se retrouvent directement dans le bac de la machine et sont prêts à l’usage.

Certaines machines à glaçon telles que les pilées sont en mesure de produire environ 55 kg de glaçons essentiellement gros grains. Par ailleurs d’autres machines peuvent fournir trois types de formats (petit, moyen, ou gros). Il en existe de toute évidence d’autres qui fournissent des formats de glaçon à l’instar des glaçons en forme de flocons. Certaines machines disposent de minuterie et de voyants lumineux qui permettent le contrôle du processus de fabrication des glaçons. Ainsi, vous avez la possibilité de savoir si votre réservoir manque d’eau lors du processus.

Comment choisir une machine à glaçon pour votre maison ?

Pour réussir à faire un choix optimal, vous pouvez vous servir d’un comparatif de machine à glaçons comme ceux présents sur notre site. Par ailleurs, étant donné la taille importante de certaines machines à glaçon, il est essentiel de bien choisir où les mettre dans la maison. Certes d’autres sont de petites tailles. Cependant, il faut noter que la taille de la machine justifie la quantité de sa production. À vous de savoir-faire votre choix en fonction de vos attentes.

Postez votre commentaire