Comparatifs des meilleurs broyeurs à glace pilée

Lorsque l’été approche ainsi que les grosses chaleurs, rien de tel qu’une boisson bien fraîche ou d’un excellent granité. Pour cela la meilleure manière de se procurer directement chez vous ce type de boisson est de vous procurer un broyeur à glace pilée. Simple et rapide, il existe plusieurs types de broyeurs : les électriques et les manuelles. Plusieurs modèles sont disponibles sur le marché et vous ne savez pas vers lequel vous diriger ? Pas de panique, je vous présente ci-dessous ma sélection des 4 meilleurs broyeurs de glace pilée du marché ayant reçu les meilleurs avis des utilisateurs ainsi qu’un guide d’achat détaillé pour vous aider dans vos recherches.

Mon top 4 des meilleurs broyeurs à glace pilée

1. Broyeur à glace pilée OneConcept Icebreaker

Meilleur broyeur à glace pilée Le broyeur à glace pilée de la marque OneConcept est l’un des meilleurs du marché en 2019. Totalement fabriqué en inox, il est la fois robuste et élégant. Machine automatique avec de très bonnes performances, vous n’aurez pas à vous embêter avec une manivelle à tourner afin de broyer votre glace. Son récipient de 3,5 L permet de faire jusqu’à 15 kg de glace concassée en une heure.

Le dispositif de ce broyeur à glace vous permettra d’obtenir des morceaux de glace pilée parfaits comme il se doit, elle ne fera pas de la neige inutilisable. Ce modèle est associé à 4 ventouses qui se trouvent sous l’appareil afin d’éviter qu’il ne bouge pendant son utilisation ainsi que d’un interrupteur de sécurité qui pourra démarrer que lorsque le bac est parfaitement mis en place. Elle est vraiment discrète, très facile d’utilisation et d’entretien. Faire des cocktails, smoothies ou milkshakes sera un jeu d’enfants.

Commerçant
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Mon avis sur le broyeur à glace pilée Icebreaker de la marque OneConcept :

Points positifs :

  • Totalement en acier inoxydable, elle est robuste
  • La puissance du moteur qui permet de piler 15 kg de glace en 1 heure.
  • Le bac récupérateur de 3,5 litres
  • Peu bruyante
  • Bac transparent

Point négatif :

  • Un peu cher

2. Machine à glace pilée Naélia KIT-ICR03-NAE inox

Meilleur broyeur à glace pilée Pour la seconde machine à glace pilée de la sélection, je vous présente le broyeur Naélia KIT-ICR03. C’est une machine très performante qui offre une qualité de cassure de la glace parfaite. C’est un appareil design et élégant avec un récipient de bac à glace transparent. Fabriqué en acier inoxydable, cela lui permet d’être robuste tout en proposant un prix assez attractif. Elle possède un moteur de 80 Watts qui permettra de piler jusqu’à 12 kilos de glace en une heure, elle pourra donc être utilisée aussi bien dans un cadre personnel que dans un cadre professionnel.

Un entonnoir sur le haut de la machine assez large permet de faire passer facilement les morceaux de glace dans le broyeur. Il est amovible, ce qui permet de l’enlever pour ranger l’appareil plus facilement. Elle possède un bouton de mise en marche très simple, qui permet de faire démarrer les lames qui vont broyer la glace. Son bac de récupération transparent sous forme de tiroir permet de tirer le bac facilement pour le vider ou le laver après utilisation. Son poids assez lourd permet aussi à l’appareil de ne pas bouger lors de sa mise en marche.

Commerçant
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Mon avis sur le broyeur à glace pilée Naélia :

Points positifs :

  • Puissante
  • Bac à glace et entonnoir amovible
  • Bonne dimension, compacte
  • Silencieuse

Point négatif :

  • Bac de récupération un peu fragile
  • Un peu lourd (4,3 kg)

3. Concasseur à glace Betec 4050

Meilleur broyeur à glace pilée Le broyeur à glace de la marque Betec est tout aussi performant que les deux modèles précédents. Elle permet de broyer de gros morceaux de glace pour obtenir de la glace pilée sans en faire de la neige. Il vous sera possible de fabriquer jusqu’à 15 kg de glace par heure, ce qui représente une performance assez importante en comparaison avec d’autres appareils du marché. Autre avantage non négligeable, le boitier et les lames du broyeur sont en acier inoxydable ce qui lui permet d’être plus robuste que la moyenne.

Son bac de récupération possède une capacité de 3 litres en forme de tiroir pour faciliter son utilisation. De plus comme pour le modèle précédent, son entonnoir placé sur le dessus est amovible et petit plus, elle possède un interrupteur de sécurité qui est activé lorsque le bac n’est pas bien mis en place. Elle possède un format compact ainsi que des ventouses sur le dessous qui lui permette de rester bien en place lors du broyage des glaçons. Ce broyeur à glace est très facile d’utilisation et ergonomique. Esthétique, cet appareil se mariera facilement à votre intérieur.

Commerçant
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Mon avis sur le broyeur à glace pilée Betec 4050 :

Points positifs :

  • Puissante
  • Production importante
  • Système de sécurité
  • Compact
  • Pied antidérapant

Point négatif :

  • Bac et entonnoir fragiles

4. Machine à glaçons Chrome Ice Crusher

Meilleur broyeur à glace pilée Dernière machine et pas des moindres, une machine moins chère que les précédentes et plus stylées : le Chrome Ice Crusher. Seul modèle manuel de la sélection, elle est dotée d’une manivelle qu’il faudra actionner pour faire broyer votre glace. Elle est performante et très facile d’utilisation même s’il va falloir donner de l’huile de coude pour l’utiliser et faire pression sur les morceaux de glace afin de les transformer en glace pilée. Matériaux résistants, elle est robuste et élégante avec son design chromé et trouvera sa place sur votre bar pendant vos soirées cocktails.

Avec son bac en plastique résistant et d’une capacité importante, son service sera assez simple et surtout amovible. Une pelle à glaçons est aussi disponible avec ce broyeur à glace qui vous permettra de récupérer vos glaçons de manière totalement hygiénique. Ses pieds en plastique lui assurent une très bonne stabilité ainsi que son couvercle transparent lui évite les projections de glaces. Machine légère elle sera facilement transportable et vous pourrez l’utiliser même dans un endroit sans électricité.

Commerçant
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Mon avis sur le broyeur à glace pilée Chrome Ice Crusher :

Points positifs :

  • Silencieuse
  • Peu cher
  • Couvercle de protection
  • Surface chromée
  • Légère

Points négatifs :

  • Un peu fragile
  • Manque un peu de stabilité

À quoi sert un broyeur à glace pilée ?

Il n’y a pas si longtemps que ça, le broyeur de glace ne faisait pas partie des appareils de petit électroménager que nous pouvions posséder chez nous. Faire des cocktails à la maison était assez fastidieux surtout à l’étape de l’ajout des glaçons où lorsque nous avions besoin de glace pilée on se servait de nos mains et torchons. En plus le résultat n’était pas forcément satisfaisant ! Posséder un broyeur de glace pilée va mettre un terme à cette épreuve. Plus besoin de vous geler les mains, il suffit de prendre de la glace et de la mettre en gros morceaux dans votre broyeur. Qu’il soit manuel c’est-à-dire avec une manivelle que l’on tourne soit même ou électrique, le système de cassure de la glace est très puissant et très simple d’utilisation. Rien de compliqué, de plus les machines à glace pilée sont généralement compactes et légères (moins de 1 kg), du coup elles trouveront leur place facilement dans votre cuisine.

Comment choisir un broyeur à glace pilée ?

Vous souhaitez vous procurer un broyeur à glace pilée pour votre domicile ? Pour faire le bon choix et vous orienter vers le modèle qui vous conviendra il est primordial de bien reconnaître vos besoins et de savoir les raisons pour lesquels vous souhaitez vous en acheter une. Par exemple il sera peut-être important dans votre cas de pouvoir produire de la glace pilée rapidement ou à contrario de produire que de petite quantité de glace pilée, car vous en avez qu’une utilisation ponctuelle. Une fois vos besoins bien analysés, vous devrez donc effectuer votre choix en fonction de critère bien précis. Mais comment faire votre choix ? Je vous accompagne ci-dessous avec un mini-guide et une présentation des critères que vous devrez prendre en compte.

Le type de machine à glace pilée

glace pilée Comme expliqué précédemment, il existe deux types de broyeurs de glace sur le marché. La première catégorie, la moins chère est celle du broyeur manuel. Doté d’une petite manivelle qui sera actionnée à la main, ce type de machine va parfaitement convenir lorsque nous avons besoin que d’une petite quantité de glace pilée, mais aussi lorsque nous devons l’utiliser dans un endroit sans électricité. La seconde catégorie quant à elle est celle de la machine électrique. Beaucoup plus autonome, il sera beaucoup plus simple de l’utiliser, car il suffit d’appuyer sur un bouton pour déclencher le broyage de la glace. Lorsque la capacité de production est plus importante, nous nous tournons généralement vers ce type de modèle.

L’esthétique

glace pilée La machine à glace pilée va généralement trouver sa place dans notre cuisine ou sur notre bar dans le salon à la vue de tous. C’est pourquoi le design de la machine est quand même assez important, il faut que votre machine se fonde dans le décor et que la couleur de l’appareil se coordonne parfaitement avec les couleurs de son intérieur, mais aussi avec les autres machines et appareils présents. Il est important aussi que le broyeur soit compact afin de ne pas prendre trop de place sur votre bar ou votre plan de travail. Il existe des modèles en plastique ainsi que des modèles en inox qui seront alors plus modernes et plus élégants.

Le prix

glace pilée Autre critère des plus important c’est bien sur le prix que vous souhaitez mettre dans un broyeur de glace pilée. Dans un premier temps vous devez définir le budget que vous avez. Généralement vous pouvez trouver un broyeur qui vous conviendra avec de bonnes fonctionnalités dans les modèles milieu de gamme. Si vous partez sur des modèles trop peu chers, vous risquez de tomber sur des modèles kitch et de mauvaise qualité qui ne tiendront que très peu de temps. Si par contre votre utilisation est à des fins professionnels, je vous conseille de plutôt vous orienter vers des modèles haut de gamme beaucoup plus robustes et qui auront une capacité de broyage plus importante. De plus nous vous conseillons aussi de faire attention à la garantie de votre appareil (minimum un an pour du petit électroménager).