Comparatif des meilleures machines à glaçons pour la maison

La machine à glaçons s’invite dans notre quotidien et s’installe dans notre cuisine ou sur notre plan de travail. Avec elle, la fête des voisins, les goûters d’anniversaire des enfants ou les soirées de fêtes organisées ou improvisées deviennent un jeu d’enfant et la cool attitude est au rendez-vous ! Avec une capacité d’encombrement plus ou moins imposante et une ergonomie réfléchie, la gamme de machines à glaçons dédiée à l’utilisation domestique est large. Voici quelques conseils pour cibler juste !

Les meilleures ventes du moment

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ma sélection de 4 machines à glaçons pour la maison

1. Machine à glaçons H.Koenig KB15

meilleure machine à glaçons maisonLa machine à glaçons H.Koenig KB15 ou son petit nom : le KUBE est habillé d’un revêtement en acier inoxydable sur le corps ce qui lui confère un design futuriste tout droit sorti du dernier Star Wars. Un écran LCD tactile permet d’automatiser et de programmer la production de glaçons qui peut atteindre jusqu’à 15 kg par jour. De 3 tailles au choix, les glaçons seront fabriqués en 6 à 13 minutes selon la température de l’eau intégrée dans le réservoir de 3,3 litres.

Un couvercle transparent sera une véritable attraction pour petits et grands : quelle magie de suivre la transformation de l’eau en glace. Un bac de stockage ventilé gardera sous froid les glaçons fabriqués ce qui est idéal lors d’une soirée festive. Autre atout pour cette machine : La marque H.Koenig, d’origine allemande, propose une garantie de 2 ans pour les pièces et la machine.

Commerçant
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Mon avis sur la machine à glaçons H.Koenig KB15 :

Points positifs :

  • Le couvercle transparent pour suivre la fabrication en direct
  • Le réservoir de stockage sous froid
  • La facilité de prise en main pour une production efficace et rapide
  • La garantie pièce et machine de 2 ans

Point négatif :

  • Un peu bruyante

2. Machine à glaçons Klarstein Ice Âge

machine à glaçons maisonAvec son réservoir d’eau d’une capacité de 3 litres, la machine à glaçons Klarstein Ice Âge s’affiche comme puissante pour une production qui pourra atteindre de 10 à 15 kg de glaçons par jour. Avec son design comparable à une jolie machine à expresso professionnelle, elle trouvera facilement sa place dans votre intérieur. Son écran LCD tactile auto-éclairé présente des fonctionnalités pratiques pour vous permettre de choisir la taille de vos glaçons : 3 tailles sont disponibles !

Vous pouvez positionner votre verre directement sous le bec producteur pour accueillir la production et refroidir votre verre. Cette fonctionnalité est ludique et assure un plaisir à tous les âges. Un système d’arrivée d’eau refroidie est une fonctionnalité astucieuse. Ainsi vous pouvez avoir accès à une eau fraîche à tout moment, ce qui n’est pas négligeable en été. Cette fonctionnalité est ludique et assure un plaisir à tous les âges.

Un système de vidange automatique ou manuel permet un entretien simple de cette machine à glaçons de la marque Klarstein. Le boitier en inox est une garantie en termes d’hygiène et assure un nettoyage rapide. La machine présente un système de sécurité automatique avec une alarme en cas de réservoir de glace plein ou de niveau d’eau insuffisant.

Commerçant
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Mon avis sur la machine à glaçons Klarstein Ice Âge :

Points positifs :

  • La récolte directement au verre
  • L’écran LCD autoéclairé qui renforce l’aspect design
  • L’option de production d’eau fraîche

Point négatif :

  • Prix un peu élevé, mais qui intègre des options intéressantes

3. Machine à glaçons Aicook

machine à glaçons maisonPartez en croisière sur l’eau, en pique-nique dans un parc, en voyage en camping-car ou en soirée chez les copains avec la machine à glaçons Aicook sous le bras. Légère et facilement transportable pour une utilisation vagabonde, la machine à glaçons Aicook fera voyager vos envies glacées.

6 minutes après sa mise en marche, vous obtiendrez facilement vos premiers glaçons pour une production journalière de 12 kg. La possibilité de sélectionner trois tailles de glaçons différentes vous donnera l’embarras du choix ! Le réservoir d’eau propre propose un entretien simple et efficace pour une production de glaçons de haute qualité.

La technologie à base d’un ventilateur à courant continu offre un niveau sonore peu élevé et un système de refroidissement rapide et performant. Pour assurer une sécurité optimale de l’appareil, un système anti-surchauffe est intégré. Un système intelligent de niveau d’eau trop bas ou de détection de fin de production invite l’appareil à s’éteindre dès la fin de son utilisation. En une poussée de bouton, vous sélectionnez l’auto-nettoyage pour gérer l’entretien et la propreté de votre appareil.

Commerçant
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Mon avis sur la machine à glaçons Aicook :

Points positifs :

  • Une machine efficace et conviviale
  • La dimension compacte
  • L’aspect transportable

Point négatif :

  • Les 5 premières rondes des glaçons sont longues, le temps de stabiliser le système de refroidissement

4. Machine à glaçons ThinkGizmos

machine à glaçons maisonAvec cette machine à glaçons ThinkGizmos, on oscille entre la gamme domestique et la gamme professionnelle. Avec une production de glaçons qui peut atteindre jusqu’à 15 kg par jour, vous organisez des after-work au bureau au pied levé ou des soirées cocktail improvisées entre amis !

Cette machine est aussi silencieuse qu’esthétique et peut facilement être entreposée sur votre plan de travail. Portable et donc facilement transportable vous pourrez ainsi partager l’utilisation de votre appareil électroménager. Sa production est rapide : entre 10 à 15 minutes pour récolter votre première production.

Cette machine est une invitation à la consommation de boissons glacées. Connectée à un système de gestion numérique, la machine émet un avertissement lorsque le réservoir à glaçons est saturé ou lorsque le réservoir d’eau enregistre un niveau trop bas. Ce système vous permettra également de sélectionner une taille de glaçons adaptée à votre besoin ou à votre envie ! Une icône d’observation transparente vous permettra d’observer l’avancement de la production, une jolie expérience visuelle pour tous les âges.

Commerçant
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Mon avis sur la machine à glaons ThinkGizmos :

Points positifs :

  • La production rapide des premiers glaçons
  • La taille compacte de la machine
  • La possibilité de choisir 3 tailles de glaçons différentes

Point négatif :

  • Un adaptateur prise française est nécessaire, car machine livrée avec une prise anglaise

Pourquoi acheter une machine à glaçons pour la maison ?

L’usage et de l’utilisation de glaçons à la maison est variable selon les activités du foyer et la saison. Au-delà de son utilisation festive dans un sceau à glaçons ou au fond d’un verre à cocktail, vous pouvez avoir recours à la glace ou aux glaçons pour soulager une douleur après un effort sportif ou tenter de faire baisser la fièvre d’un enfant. Des usages peuvent être anticipés d’autres moins. Ainsi, avoir une machine à glaçons sous la main devient indispensable et entre dans nos habitudes d’utilisation.

Avec de l’eau en bouteille ou de consommation courante par le robinet, la matière première est facile d’accès. La saison est un paramètre qui entre en compte dans sa fréquence d’utilisation. Ainsi, vous actionnerez le mécanisme de production avec un rythme plus soutenu en été pour vos granités et vos smoothies. Une invitation à la pause glacée !

Comment choisir une machine à glaçon pour la maison ?

Vous êtes convaincu et vous souhaitez acquérir une machine à glaçon à usage domestique ? Pour orienter votre choix vers le modèle qui répondra à vos attentes et votre usage, je vous donne quelques conseils pratiques.

La rapidité de production de glaçons et la capacité journalière de production sont des facteurs quantitatifs clefs.

Le design est un facteur important pour être intégré naturellement à votre intérieur, quel que soit votre style de décoration.

Outre l’aspect esthétique, sa capacité d’encombrement est un critère à évaluer.

Enfin, l’aspect rapport qualité-prix est un point essentiel à mesurer pour cette machine qui n’entre pas dans nos besoins d’utilisation essentiels.

Plus qu’un gadget, la machine à glaçons se positionne désormais comme l’appareil électroménager incontournable pour ne pas se mettre en froid avec les imprévus !

La capacité de production

machine à glaçons

La puissance proposée par les machines à glaçons du marché est variable et aura une influence sur votre récolte journalière, la cadence de production de glaçons générés par cycle de production, la durée d’un cycle de production et sur la qualité de la glace produite.

Je conseille également de veiller à la qualité des technologies de production qui sont plus ou moins énergivores. S’octroyer un petit plaisir glacé en étant vigilant à la préservation de notre environnement c’est quand même un vrai plus ! Joindre l’utile à l’agréable est donc possible avec les machines à glaçons.

Autre point à évaluer : la capacité de stockage. La présence d’un réservoir de stockage ventilé des glaçons produits est un atout pour maintenir la production au frais, sans encombrer le congélateur.

L’ergonomie

machine à glaçons

Les appareils électroménagers font aujourd’hui partie du décor et leur design est un point sur lequel les fabricants portent une vigilance accrue. En ligne avec les tendances actuelles de la décoration, les machines à glaçons ne dérogent à la règle ! La capacité d’encombrement est un critère à prendre en considération selon que vous souhaitez l’installer sur une étagère ou un plan de travail. De sa taille dépend sa capacité de production journalière et de stockage de glaçons. Il convient donc de veiller à sélectionner un appareil esthétique, mais suffisamment dimensionné pour répondre à votre consommation journalière.

Il faudra aussi penser à penser aux pics de consommation durant la période estivale ou lors des soirées entre copains. Le marché propose des machines compactes et productives avec un design contemporain et moderne.

Le rapport qualité-prix

machine à glaçons

Les machines à glaçons à usage domestique présentes sur le marché proposent des technologies digitales plus ou moins sophistiquées qui influencent naturellement le prix. Vous avez besoin d’un appareil simple d’utilisation, assez basique et solide ? Vous avez des appareils d’entrée de gamme accessible qui ont l’atout de proposer un design agréable et passe-partout. Vous souhaitez investir dans un appareil plus pointu ? Pour vous, il est plus agile d’avoir recours au système d’assistance numérique pour programmer la production, définir la taille des glaçons, vous alerter en cas de niveau de réservoir trop bas ou lorsque la machine a terminé son cycle. Toutes ces options ont un prix donc tout dépendra de votre besoin et de vos attentes.