Conseils

La glace pilée, le secret d’un cocktail réussi

glace pilée

Pour faire de la glace pilée, la façon la plus rapide est d’utiliser un broyeur à glace pilée ! Cet appareil n’est pas réservé uniquement aux professionnels, et vous pouvez tout à faire réaliser un cocktail glace pilée chez vous afin d’épater vos convives. Nous faisons ici la lumière sur la glace pilée, secret d’un cocktail réussi !

Quelle méthode pour réaliser de la glace pilée ?

Certains cocktails nécessitent de la glace pilée pour être parfaitement réussie, et de simples glaçons ne conviennent pas toujours aux recettes de cocktail. De plus, la glace pilée apporte une texture particulière et très agréable en bouche. Pour obtenir de la glace pilée, inutile d’en acheter, vous pouvez en faire vous-même, très rapidement. Il est possible de piler de la glace dans un mixeur ou un blender, à condition que l’appareil soit suffisamment puissant pour obtenir le résultat souhaité. Certains mixeurs possèdent une fonction spéciale pour la glace avec un pulse puissant permettant de briser les glaçons efficacement. Si vous n’avez pas de mixeur, il est possible d’obtenir de la glace pilée en adoptant une méthode très basique, mais qui peut aussi être efficace : mettre les glaçons dans un sac de tissu ou dans un torchon et utiliser un marteau ou un objet assez lourd et solide pour taper dessus ! Cette méthode peut vous dépanner, mais ce n’est pas le plus efficace, car en plus d’être assez pénible, la glace ne sera pas pilée de façon homogène, et surtout, vous vous retrouverez avec des morceaux de glace et de l’eau partout sur votre table ou votre comptoir de cuisine !

Zoom sur le broyeur à glace pilée

glace pilée

Une des méthodes utilisées également par les professionnels de la restauration est d’utiliser un broyeur spécial pour glace pilée. Ces machines sont très faciles à utiliser, et si vous aimez réaliser des cocktails pour vous-même ou pour vos amis, un broyeur à glace accompagnera vos fêtes avec succès ! Les broyeurs à glace peuvent être manuels ou électroniques. Les modèles manuels coûtent moins cher et présentent l’avantage d’être facilement transportables et ne nécessitent pas de prise électrique, ce qui peut être pratique si vous souhaitez l’emmener avec vous chez des amis. Les broyeurs électroniques sont plus puissants et sont très rapides. Dans tous les cas, il est important de déterminer vos besoins avant de choisir quel type de broyeur à glace conviendra le mieux à vos besoins. Si vous utilisez de la glace très régulièrement pour des cocktails ou pour présenter des plateaux de fruits de mer, il est préférable d’investir dans un appareil robuste et performant. Si votre broyeur à glace est utilisé de façon occasionnelle, un simple modèle manuel pourra largement convenir.

Postez votre commentaire